Accueil Nos promotions Nos adresses Notre qualité Nos recettes Emploi Contact
 
 

MERITUS | CERTUS | MAGISTRAL | HACCP


CERTUS

Certus. C’est sûr.
Certus : un morceau de viande de porc exquise.
Des tranches de porc, des mignonnettes, du rôti, de l’haché ; dans le cochon tout est bon ! Chaque morceau peut s’accommoder de façon exquise. Et aujourd’hui, en toute sécurité ! En effet, le label de qualité Certus veille à ce que le morceau de viande de porc qui atterrit dans votre assiette soit non seulement succulent, mais entièrement sûr.

Certus n’est pas qu’un simple logo ou une marque. C’est un label de qualité CIC* créé en concertation avec tous les maillons de la chaîne de production. L’asbl Belpork se charge de la certification. Ensemble, ils vous garantissent que votre morceau de viande de porc est produit selon des normes plus strictes que la législation en vigueur et ceci, à chaque étape du processus.

(*CIC : Contrôle Intégral de l’ensemble de la Chaîne)

CIC : l’ABC de la sécurité.

Les producteurs d’aliments pour bétail, les éleveurs de porcs, les transporteurs, les abattoirs, les ateliers de découpe et les points de vente se soumettent tous bien volontiers à ces rigoureux contrôles. Par ailleurs, un système de traçabilité permet de vérifier à chaque instant d’où provient votre morceau de viande de porc.

Vous verrez le résultat dans votre assiette. La viande de porc Certus est non seulement tendre et délicieuse, mais fait également l’objet de contrôles supplémentaires assurant qu’elle est exempte de bactéries pathogènes et de résidus nocifs. En outre, vous avez la certitude que les animaux ont toujours été traités avec dignité.

Contrôle et surveillance

Contrôles administratifs et analytiques.

Dans le but d’assurer la sécurité et la qualité du morceau de viande de porc qui atterrit dans votre assiette, les contrôles Certus sont omniprésents à chaque étape du processus de production. L’éleveur de porcs, l’abattoir, l’atelier de découpe et le point de vente doivent se soumettre à des contrôles administratifs et analytiques des plus rigoureux. En outre, ils font aussi régulièrement l’objet de contrôles inopinés.

Objectivité garantie.

Il importe énormément que ces contrôles se déroulent en toute objectivité. C’est pourquoi Certus travaille en collaboration avec SGS, un organisme de contrôle de réputation internationale. Lorsque leurs inspecteurs constatent une irrégularité dans l’un des maillons, les sanctions ne tardent pas à suivre. En cas d’infractions graves ou répétées, les acteurs concernés sont exclus du système à titre définitif. Certaines autres infractions sont réprimées par de lourdes sanctions financières.

 
Accueil - Nos promotions - Liste des produits - Nos adresses -
Notre qualité Meritus - Certus - Magistral - HACCP - Nos recettes - Emploi - Contact